Menuiserie extérieure : UNILUX : fenêtres et baie vitrées

Menuiserie pour maison passive


Une menuiserie passive est avant tout sans pont thermique et étanche à l’air !

La suppression des ponts thermiques est, selon l’expérience de la construction passive, l’une des mesures d’économie d’énergie les plus efficaces. L’enveloppe des bâtiments n’est pas uniquement constituée de murs, toits et plafonds, mais aussi d’arrêtes, d’angles, de connexions et de percements. C’est à ces endroits que la perte de chaleur est généralement la plus élevée (ponts thermiques).


Châssis isolés et triple vitrage

Les fenêtres de grande qualité sont des éléments constructifs indispensables aux maisons passives. Les exigences de confort thermique dans une pièce de vie impliquent une grande qualité d’isolation (valeur U inférieure à 0,85 W/m2K) pour la fenêtre installée. Sans radiateur sous les fenêtres, la température moyenne de la surface intérieure des vitrages, ne doit pas descendre en dessous de 17°C, même en hiver.

C’est ainsi que l’on assure un confort thermique optimal, même à proximité des ouvertures. Les menuiseries jouent ici un rôle déterminant, puisqu’elles peuvent représenter 30 à 40 % de la surface totale de la fenêtre : c’est un fait qui est souvent méconnu. Un châssis standard (valeur U châssis de l’ordre de 1,5 à 2 W/m2K), perd deux fois plus de chaleur qu’un châssis isolé, dont les valeurs sont de l’ordre de 0,9 W/m2K.

Les pertes de chaleur supplémentaires aux bords du vitrage jouent aussi un rôle non négligeable. Dans les fenêtres conventionnelles, l’espaceur est en général en aluminium. Avec un espaceur thermiquement amélioré, en inox ou en matière synthétique par exemple, les déperditions sont fortement réduites. La nouvelle génération de fenêtres Maison Passive optimise aussi la largeur des châssis. Cela permet d’augmenter l’apport de lumière et de diminuer encore la perte de chaleur.

Fenêtres PVC ISOSTAR Unilux


Caractéristiques techniques :

  • Isolation thermique maximale Uw = 0,76 W/m2K avec triple vitrage 
  • Optimisation des apports solaires g = 62 % avec le triple vitrage ThermoWhite (Ug = 0.6 W/m2K, Uw = 0.82 W/m2K) 
  • Isolation thermique avec double vitrage en standard Uw = 1.2 W/m2K (Ug = 1.1 W/m2K) 
  • Profil 6 chambres sans isolant rapporté (mousse…) 
  • Psy = 0.039 W/mK avec triple vitrage à bord chaud 
  • Uf = 1 
  • Epaisseurs des ouvrants 90 mm 




Les avantages de la fenêtre PVC

Les fenêtres doivent résister aux intempéries (canicule, tempête, gel…) c’est pourquoi UNILUX utilise exclusivement des matières avec une dureté, une élasticité et une résistance au chaud et au froid extrême. Un renfort en acier à l’intérieur et les charnières vissées dans l’acier assure de plus une longévité maximale.

Pour ce qui est du prix, en revanche, ils sont maintenus aussi bas que possible, sans aucun compromis.
Avec ISOSTAR le coefficient Uw est jusqu’à 0.76W/m2K. 


ISOSTAR est esthétique, un design intemporel, qui met discrètement en valeur l’architecture de votre maison avec ses lignes claires et affirmées et une épaisseur de 88 mm. 

Avec ISOSTAR vous obtenez une isolation thermique optimale.

En choisissant un vitrage supplémentaire pour un moindre coût avec la variante SuperThermo3. Vous réunissez les conditions pour une maison passive.

La conception du système à 6 chambres permet d’atteindre également des coefficients d’isolation à la hauteur d’une maison passive. 


Renforts en acier

Un renfort en acier est intégré au profilé et les charnières sont vissées dans l’acier ce qui procure une solidité et une robustesse très élevées. C’est la garantie de la longévité de votre fenêtre IsoStar. 



Joints pour les vitrages
Au lieu du silicone, qui demande beaucoup d’entretien, nous utilisons de l’EPDM : un caoutchouc synthétique plus résistant aux intempéries et à l’humidité. 


Un vaste choix des couleurs

En combinant toutes les couleurs et tous les décors bois, c’est dans un choix de 1 936 modèles que vous pouvez choisir votre fenêtre PVC UNILUX. (Dans le cas des fenêtres PVC ALU, le choix s’étend même à plus de 90 000 combinaisons de couleurs de capotage en alu et de décors PVC). Trouvez la couleur qui se marie le mieux avec la façade de votre maison et le décor bois ou la couleur qui S’harmonisera avec votre décoration intérieure. 

Pour les faces intérieures et extérieures de votre fenêtre, vous pouvez choisir parmi 44 couleurs et décors bois. Dans le cas des fenêtres PVC ALU, le choix est encore plus vaste. Car le capotage alu est disponible en plus de 2 100 couleurs ou décors différents (couleurs RAL, NCS, DB / anodisées et à pigments blancs ainsi que décors bois).

Les Tarifs

Je peut vous donner 2 point de comparaison :

Nous avons donc choisi ces menuiseries en triple vitrage Isostar pour l’ensemble de la maison, mai nous avons aussi réaliser 2 autres devis comparatif.

Bouvet Coloriance en Double vitrage : seulement 1% de différence avec les Unilux
Tryba T70 en Triple vitrage : 20% plus cher que les Unilux

Et pour des capacités thermiques qui n’avaient rien a voir, comparé en allant sur le site des marques citées.

En espérant que ces infos vous auront convaincu.

Informations provenant du site :

http://www.cpassif-menuiserie.fr/

Laisser un commentaire